Facebook
Flux RSS
Vers la boutique
Vers le blog Art Textile

Festival of quilts #7, des idées de cadeaux personnalisés

2 Sep

Il y a quelques temps, j’ai écrit un article sur les ouvrages collectifs et/ souvenirs que l’on peut faire pour des évènements familiaux.

A Birmingham, 3 quilts ont attirés mon attention, et pourraient figurer dans cet article.

 

Tout d’abord, celui ci : je ne suis pas fan des couleurs et de la disposition, mais c’est un quilt souvenir, qui inclu de nombreuses photos de famille, et c’est sûrement un cadeau très émouvant pour celui qui le reçoit.

Les photos sont imprimés sur le tissu avec du Cottonjet. C’est un tissu pré traité sur lequel vous imprimez vos photos avec votre imprimante jet d’encre, en noir et blanc ou en couleur. Une fois imprimées, les photos sont fixées et même lavables (délicatement et pas trop souvent quand même). C’est très facile, pour un résultat bluffant !

 

Ici, j’ai beaucoup aimé ces personnages naifs appliqués, on dirai des motifs primitifs dansant autour d’un feu. On peut personnaliser les personnages pour un cadeau collectif, ou chacun viendrait se dessiner ou écrire son prénom.

 

Ce troisième quilt est un de mes coup de coeur: c’est plutôt une broderie d’ailleurs. La finesse des visages, le souci du détail, les mimiques, les expression et la ressemblance qu’on imagine force l’admiration. C’est ici pour un album de classe, mais on pourrait imaginer un arbre généalogique ou des photos de famille brodées ainsi.

4 Réponses : “Festival of quilts #7, des idées de cadeaux personnalisés”

  1. thalo 02/09/2011 at 20:32 #

    Merci pour l’info sur le cottonjet. J’utilise souvent les transferts avec papier spécial, et je voudrais te demander la différence … Le rendu sera mat, j’imagine ? mais la tenue dans le temps est-elle meilleure ? Merci d’avance et très bon week-end !

  2. helene 02/09/2011 at 21:16 #

    fantastique le dernier,quel travail
    merci pour cette presentation

  3. dany15 02/09/2011 at 23:39 #

    merci ,,j’aime particulièrement l’idée du dernier , j’aime beaucoup .

  4. Nini18 03/09/2011 at 10:37 #

    L’album de classe est vraiment original, très ouvragé. Merci.

Laisser une réponse