Facebook
Flux RSS
Vers la boutique
Vers le blog Art Textile

Festival of quilts # 5 : Jennifer Hollingdale

29 Août

Mes arrières arrières grands parents tenaient une immense mercerie en plein centre de Rennes.

Elle s’appelait A l’Ange Gardien (pour celle qui connaissent, c’était rue Le Bastard, en face de Virgin – enfin, à l’époque, c’était pas Virgin, hein !) . Ils avaient aussi une usine de bonneterie (je parle là du début du XXème siècle). Le tout a fermé avant la seconde guerre, il n’y a que très peu de photos mais dans ses placards, ma grand-mère a encore quelques métrages de dentelles enroulés sur des cartons…

Jennifer Hollingdale a peut-être elle aussi des ancêtres merciers, elle a en tout cas un talent énorme. C’est mon coup de cœur à Birmingham : un travail de récup et de présentation d’anciennes épingles, cartes de boutons, agrafes et pression en tout genre. Mes photos ne rendent pas très bien les tons passés, mais les harmonies étaient superbes !


Les pressions et détails
Les quilts sont thématiques : un sur les boutons, un sur les agrafes, un sur les pressions…. A chaque fois, elle utilise l’agrafe, l’étiquette, l’agrafe en motif imprimé, de vieux patrons, des cartes de présentations, des publicité vintage… le tout sur des tissus vintages, vieilles chemises, doublures usées et linges jaunis.

 


Les agrafes et détails

 


détail du patch sur les boutons
Je suis sûre que vous avez toute dans vos placards de vieilles fournitures, mais si vous êtes comme moi, vous les gardez sans trop savoir comment les utiliser. J’espère que ça vous aura inspiré !

Un autre reportage sur les patchs de Jennifer Hollingdale avec de très belles photos est visible ici.

19 Réponses : “Festival of quilts # 5 : Jennifer Hollingdale”