C’est magique, le solufix!
7 Oct
L’un des quilts le plus admiré à Sainte-Marie a été cet ensemble de 2 portraits de Whitney Houston (Moments in time I et II, par Brigitte Busk, artiste danoise). Pour ma part, j’ai trouvé l’esthétique un peu trop léchée, mais ce qui a retenu l’attention, c’est la technique utilisée : il s’agit uniquement de broderie machine, un entremêlement de fil qui dessine en finesse le visage.
Je ne sais pas exactement comment elle fait ça (elle faisait des démos sur le salon, peut-être certaines d’entre vous l’ont vue?), mais j’ai un nouveau produit en boutique qui se prête bien à ce genre de travail, le solufix.
Le solufix est un support de broderie hydrosoluble (qui se dissout dans l’eau après usage), et collant (facile ) positionner sur le tissu. Mais surtout, grâce à son papier support, on peut imprimer dessus avec une imprimante jet d’encre!
Regardez ce que ma copine Nadine a fait de moi!
On imprime une photo (ou un dessin sur le solufix
On brode (à la main ici, à la machine pour Whitney), le solufix ne se sent pas du tout pendant qu’on brode.
On trempe dans l’eau chaude pour faire fondre le solufix, et on admire le joli portrait! (plus de photos du travail de Nadine ici)
Bien sur, il n’y a pas que les portraits, ce produit est aussi super pour reporter simplement un motif floral sur un tissu.
Alors, magique non??
Retrouvez le solufix en boutique ici.
10 Réponses : “C’est magique, le solufix!”