Un petit sac avec un mini charm pack…
5 Mai
De plus en plus, les fabricants de tissus patchwork proposent des lots précoupés : Les Jelly Roll, Charm Pack et autre Layer Cakes. Ce sont des lots bien pratiques, car ils permettent d’avoir de petites quantités de plein de tissus différents et assortis!
Chez Moda, ils contiennent 40 tissus, tous issus d’une même collection.
Sur cette image, vous pouvez voir de chez Moda (du plus grand au plus petit) : Un layer cake de 25,2×25,2cm (10×10 inches), un charm pack de 12,7×12,7cm (5 inches) et un mini charm pack 6,35×6,35cm (2,5 inches). Attention, chaque marque a ses noms! Par exemple, chez Hoffman, les layer cake s’appellent des bali crakers, et les charm packs des bali snap (mais les mesures restent identiques!).
Donc aujourd’hui, je vous montre un petit sac fait avec un mini charm pack (collection Jelly Bean de Laundry Basket pour Moda), le tout petit donc!
Je n’ai pas fait de tuto, il s’agit juste d’assembler les carrés en un rectangle de 8 rangées et 5 lignes (ou le contraire). Matelasser, puis coudre en rond et insérer une doublure. Le sac fini fait 19x24cm environ.
J’ai mis une paire d’anses à clips, super facile à poser, pas besoin de réfléchir avant de faire le sac, elles s’adaptent sur tous les modèles.
On me demande toujours : « mais elles vont tenir les anses, même avec du poids? » OUI . « Et le tissu ne va pas se déchirer? » NON . Voilà!!
Et vous, avez-vous déjà essayé ce genre de packs? Qu’en pensez-vous?
19 Réponses : “Un petit sac avec un mini charm pack…”