Les testeuses et le S133
1 Avr
Certains produits ont de bien jolis noms : l’angelina, la vlieseline, d’autres non. Le produit du mois pour les testeuses est de ceux-là, pas un nom, juste un numéro S133, qui ne correspond à rien, un peu comme lui…
Mais je m’égare… Donc le S133 est le produit du mois de février des testeuses : c’est un thermocollant très épais et assez rigide (plus que le Décovil ou le Jeffitex), qui ressemble à du carton, mais qui ne casse pas, qui garde cependant une certaine souplesse. On peut le plier, puis lui redonner sa forme d’origine en le repassant, et bien sûr, il se lave sans bouger!
Voici ce que les testeuses en ont fait, avec leurs commentaires.
Pascale en a fait une housse pour sa tablette de lecture.
« J’ai l’habitude de me promener partout où je vais avec le bouquin que je suis en train de lire. Mais parfois c’est pénible car ils sont lourds, ne rentrent pas forcément dans le sac à main du moment. Aussi j’ai craqué pour une tablette de lecture et j’en suis ravie. Pour la protéger je n’avais pas envie de dépenser 30€ dans une protection, aussi je l’ai faite. Et ce produit allait convenir pour sa rigidité car la tablette est ainsi mieux protégée dans mon sac qui transporte aussi pas mal de bricoles.
Pour ce projet j’ai donc eu besoin du S133 (blanc ), une big shoot et un die « maisons », de la feutrine noire et jaune. J’ai fait un gabarit en carton , puis j’ai découpé un rectangle 18 cm x 13 cm dans le S133. Un autre rectangle identique dans la feutrine noire et une petite bande jaune de la hauteur du die (découpoir). J’ai découpé dans la big shoot puis transféré les petits morceaux pour faire ma « marqueterie ». Ensuite j’ai repassé en protégeant avec un papier de cuisson. Et voilà. Pour l’autre face j’ai découpé un autre morceau de feutrine (pas besoin de protection dure pour l’arrière de la tablette. Et j’ai cousu le tout et enfin fait une encoche pour mieux sortir la dite tablette de sa pochette !!! Et voilà…… »
Camille a fabriqué une adorable petite maison. Je vous invite à aller sur son blog pour voir plus de photos, et tous les petits éléments de décor, quelle minutie et quelle patience!
Stéphanie a réalisé ce joli moulin à vent.
« Il n’y aura pas grand chose à dire puisque le produit est juste parfait et idéal.
Il s’agit d’un entoilage très épais comme du carton et thermocollant sur une face.
J’ai donc coupé le gabarit dans le S133, puis entoilé avec le tissu « Z’étoiles ».
Ensuite j’ai coupé selon mon modèle.
En seconde partie j’ai ajouté un morceau de thermocollant double double face sur le dos de mon carré.
Pose du second tissu sur cette partie.
Puis découpe à nouveau en suivant ma coupe du devant.
Ce produit est super, en passant le fer on peux lui donner la forme souhaitée, à peine repassée donc chaque pale du moulin sera maintenue en place quelques instants. En refroidissant, les pales gardent la forme donnée.
La pose du petit bouton étoile est donc décorative et le bouton ne subit pas beaucoup de pression pour tenir les pales puisqu’elles ont déjà leur forme.
Un produit aux nombreuses possibilités donc!!! »
A suivre la semaine prochaine, car les testeuses ont eu plein d’autres idées!
25 Réponses : “Les testeuses et le S133”